NOUS REJOINDRE

Tu es étudiant à l'ECAM et tu souhaites travailler sur des projets concrets, innovants et en lien direct avec des entreprises ? Prisme Junior Conseil est l'asso qu'il te faut !

Qu'est ce qu'une Junior-Entreprise ?

Depuis sa création à la fin des années 1960, le concept de junior entreprise s'est développé en France et dans le monde pour permettre aux étudiants de mettre leurs compétences au service des entreprises, participant ainsi à leur formation. Les Junior-Entreprises sont composées d'étudiants de Grandes Écoles et Universités engagés et investis, désireux de se professionnaliser avant la fin de leurs études en gérant leur Junior-Entreprise et en réalisant des projets pour des professionnels, comme de réels junior-consultants travaillant pour un cabinet de conseil.

Le profil Junior-Entrepreneur

Les Junior-Entreprises sont pionnières dans l'idée que l’enseignement théorique ne suffit pas. Une expérience entrepreneuriale ne peut que valoriser le profil étudiant. Un Junior-Entrepreneur développe un esprit d’entreprendre, un sens des responsabilités et gagne en autonomie. Les étudiants sont également mieux préparés à entrer sur le marché du travail en disposant d’une meilleure approche du type de profil recherché. Cette montée en compétences, cette plus-value, en parallèle des études, seule une expérience en Junior-Entreprise peut l’offrir.

Les valeurs JE

Professionalisme

Immergé dans un environnement professionnalisant, le Junior-Entrepreneur doit faire preuve de rigueur et de professionnalisme.

Autonomie

Autonome, le Junior-Entrepreneur est amené à prendre des initiatives, continuellement innovantes, et devenir ainsi le véritable acteur du développement de ses compétences.

Esprit d'équipe

Grâce au travail d’équipe, le Junior-Entrepreneur acquière les clefs du travail collectif et sait s’adapter aux contraintes extérieures. Amené bien souvent à gérer une équipe, il doit faire preuve de capacité de leadership, comme savoir déléguer.

Responsabilités

Les responsabilités du Junior-Entrepreneur sont multiples : mener à bien une activité économique et tenir compte des obligations légales et déontologiques ; pour autant, la dimension associative de son expérience lui permet de saisir les enjeux d’une responsabilité également sociale.

Les atouts JE